Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Un peu d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cynisca
Va dire à Olympus qu'ici je suis mort,fidèle à ses lois.
Cynisca
Va dire à Olympus qu'ici je suis mort,
fidèle à ses lois.
Arrivée : 03/03/2014
Messages : 14


Un peu d'histoire... Empty
MessageSujet: Un peu d'histoire...   Un peu d'histoire... Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:33

1) Des tensions annonciatrices :

Les tensions existantes à l'aube du 21eme siècle se sont exacerbées avec le temps jusqu'à produire un climat de "pseudo guerre froide" entre plusieurs grandes puissances alliées: l'Europe et les États-Unis, alliés au Japon, avaient de nombreux différents financiers avec la Chine ou encore le Qatar. La Russie, qui avait la main mise sur le gaz, essaya de faire pression sur les acheteurs internationaux et les USA partirent en guerre contre les Émirats Arabes dans l'espoir de faire main basse sur le pétrole. La Corée du Nord quant à elle, menée par son dictateur, continuait à proférer des menaces nucléaires sur les USA notamment. Une alliance se forma entre la Russie, la Chine et la Corée du Nord pour s'opposer au bloc américano-nippo-européen et les différents pays jouèrent de leurs différentes alliances pour avancer dans le conflit qui devint malheureusement mondial.

2) La Troisième Guerre Mondiale :

La Troisième Guerre Mondiale fut officiellement déclarée en 2120, après plusieurs années de tensions et dura plus de trente-trois ans avec quelques périodes d'accalmie. Même si l'arme nucléaire n'a pas été déployée, les dégâts économiques et humains furent considérables, forts de l’utilisation de la nouvelle technologies des drones mais aussi des armes bactériologiques, certains pays en ravagèrent littéralement d'autres et les affrontements se poursuivirent sur plusieurs décennies. Le monde sombre alors dans une crise économique à l’échelle internationale : la guerre coûte très cher à certains, tandis que d'autres se ruinent en reconstructions qui ne durent que quelques années. Des régions entières sont détruites et certains pays ne sont plus que des champs de ruines...

3) La naissance du projet Olympus :

C'est durant les dernières années du conflit qu'on avance pour la première fois l'idée de fédérer des pays dans une optique de paix. Le projet est proposé par les Nations Unies à la fin de la guerre suite à la destruction d'une majeure partie de l'Europe; les Européens avaient en effet migré en masse en Afrique du Nord pour la plupart, voir en Afrique centrale. La guerre marqua la disparition de nombreux pays et cultures suite aux affrontements comme aux multiples crises économiques. Le projet Olympus vit officiellement le jour en 2163, dix ans après la guerre, avec la fusion des aires urbaines de Johannesburg, Le Cap, Bloemfontein, Centurion et Pretoria, en Afrique du Sud. Seront annexés de nombreuses autres villes (dont certaines du Lesotho, Swaziland et du Mozambique), formant ainsi une gigantesque mégalopole à laquelle sera finalement ajoutée l'île de Madagascar. La reconstruction des sociétés recommence avec la régénération de l'industrie et de la distribution, mettant l'accent sur l'informatique et la robotique.

4) De l'utopie à la dystopie :

Alliance américano-européenne, Olympus vit bientôt le jour petit à petit et sera bientôt imitée par d'autres nations qui formeront leurs propres "super-mégalopoles". On parle bientôt "d'utopie Olympus" puisque les bases de la société seront redéfinies en suivant un modèle particulier : le modèle antique, perçu à cette période comme l'Âge d'Or de l'humanité sur beaucoup de sujets. Les concepteurs, architectes, informaticiens et penseurs d'Olympus décident d'obtenir l'aide d'une intelligence artificielle extrêmement perfectionnée, prénommée Rhéa pour avoir des avis "neutres et pragmatiques" mais aussi un outil administratif permettant de centraliser efficacement les informations. Bientôt un nouveau réseau est crée, tentaculaire, dirigé par Rhéa seule. La robotique domestique -la domotique- s'installe dans tout les foyers pour faciliter la vie de tous les citoyens et Rhéa propose au Sénat de structurer la société Olympienne sur un système de classe en récompensant les individus les plus méritants et qui travaillent le plus pour la communauté, régissant seule les accès aux différentes castes.

5) Vers une société "parfaite" :

Après de nombreuses décennies, Olympus est devenue une cité très règlementée, régie par des lois à la fois dures et simplistes. La place de Rhéa devint de plus en plus omniprésente, surtout depuis l'adoption du projet Hérackles visant à modifier un maximum le schéma ADN de nouveaux nés afin de se prémunir contre les maladies congénitales. Parallèlement à ce projet, on abandonne la reproduction sexuée, jugée trop hasardeuse pour laisser la conception des petits Olympiens à une matrice gérée par Rhéa, créant un individu selon un mélange de plusieurs ADN; on n'a donc plus de parents, tout en ayant de multiples géniteurs. Il n'est donc alors plus question de schéma familial et de cercle de personnes partageant la même hérédité: l'idée même de la famille disparait petit à petit pour laisser place à des "groupes éducatifs" comprenant une dizaine d'enfants assisté d'un tuteur et d'un programme éducatif. Olympus court après la perfection, guidé par une IA qui n'a rien d'humain. Les sentiments amoureux et les pulsions sexuelles, suivant le destin de la famille, se voient dépréciés et on assiste à la création d'une véritable nation eugéniste, effrayant les autres mégalopoles comme Persépolis qui décide d'entrer ouvertement en guerre avec Olympus, craignant que la cité essaye de répandre son modèle de vie aux autres puissances.

6) A présent :

A présent, la mégalopole d'Olympus vit son Âge d'Or: les médias et la presse sont dirigés par Rhéa, assommant la masse avec le modèle social du jeune individu indépendant travaillant pour le bien de tous et se dévouant totalement à la patrie. La télévision diffuse des programmes engagés et montre la guerre en direct et 24 heures sur 24, la publicité et les magazines vantent plus que de raison l'armée et les Hoplites, devenues des superstars. Tout semble sous contrôle en 2243 mais la révolte gronde depuis quelques années sous les traits des Adelphos, un groupuscule secret dont le but est de remettre au goût du jour le modèle familial d'antan et de revaloriser la notion de couple. Un climat de tension se reforme petit à petit entre New-Eden, Enoch et la République Sacrée du Qin et Olympus ayant refusé de venir en aide aux deux mégalopoles de l'Ouest par souci de neutralité mais aussi parce qu'elle est en rixe contre Persépolis, le ton commence lentement à monter...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administration Olympus ::  :: Contexte :: Annexes-